Rechercher
  • Virginie

Le mariage d’Éva et de Jacques-Henri au domaine du Blanc Maisnil

Nous sommes ravis de vous présenter quelques photos du mariage d’Éva et de Jacques-Henri qui s’est tenu au Domaine du Blanc Maisnil, à Templeuve en Belgique, le 19 octobre 2019.

Le thème correspondait bien à la saison automnale : décoration tropicale et jaune citron bien mûr ! Découvrez à travers les photos, la belle histoire d’Éva et de Jacques-Henri, qui se sont unis pour la vie après plus de 10 ans passés ensemble.


Les préparatifs, dans le calme et la bonne humeur

Avec sa Maman et ses amies, Éva s’est préparée dans une ambiance détendue, aspirant à la bonne humeur. Cette belle journée s’annonce rayonnante et pleine de joie. Toutes les prises de vues réalisées par Virginie, photographe mariage à Lille, mettent la mariée en valeur et ont permis d’immortaliser les instants privilégiés passés entre femmes. Une fois coiffée et habillée, la mariée monte dans une superbe Pontiac de 1952 pour se rendre à l’église du quartier de Bois Blanc à Lille pour la cérémonie religieuse.


Cérémonie religieuse à Bois-Blancs, Lille

Après le mariage civil en petit comité le 17 octobre 2019, les mariés ont choisi de prononcer leurs vœux à l’église Saint-Charles devant leur famille et leurs amis. Notre équipe de photographes mariage de Lille était présente pour que tous les moments forts soient immortalisés de la meilleure manière possible, sans gêner le déroulement de la cérémonie. Les images dévoilent des sourires, mais également des émotions qui reflètent la joie de tous.

Après la cérémonie, une séance photo a été organisée aux serres, en parfait accord avec le thème choisi par les mariés : décoration tropicale et jaune citron. En tant que photographe de mariage de Lille il a été possible d'exploiter la beauté naturelle de cet endroit pour réaliser des photos-souvenirs exceptionnelles, d'une magnifique journée au beau milieu de l’automne.

Le vin d’honneur et la soirée au Domaine du Blanc Maisnil

Le couple a choisi le Domaine du Blanc Maisnil, à Tournai, dans la commune de Templeuve, en Belgique, pour un vin d’honneur qui s’est prolongé dans la belle verrière et la salle de réception. Passionnée de déco la mariée a laissé libre cours à son imagination débordante. La fête s’est déroulée dans une ambiance tropicale dans une salle agrémentée d’une centaine de citrons bien jaunes, disposés un peu partout. Le couple a aussi apporté beaucoup de décorations vintage et des souvenirs qui racontent leur histoire.

L’élégance et la luminosité de l’endroit a permis de faire de belles photos sur le vif. Les invités ont joué le jeu : ils ont porté un accessoire ou un vêtement jaune, mais ils ont également passé leur soirée sur le dancefloor pour manifester leur joie, et pour partager le bonheur d’Éva et de Jacques-Henri.

Virginie et François, photographes de mariage nouvelle génération à Lille, nous vous proposons des prestations à l’image de votre couple. Grâce à la maitrise du storytelling, vos souvenirs seront uniques, naturels et personnels, comme ces extraits du reportage du mariage d’Éva et de Jacques-Henri au Domaine du Blanc Maisnil.


0 vue